Alors... Qui suis-je ?

Je m'appelle Eve, je suis née en 1986 et j'habite dans l'Est de la France. J'aurai pu avoir une vie ordinaire, bien tranquille, rangée. Eh bien finalement la mienne est extraordinaire, mouvementée et pas vraiment prévisible! Mais peut-être que ce n'est pas si mal?!

Cette vie a commencé un beau matin de printemps. J'étais une petite fille très attendue. Tellement attendue que j'ai fini par bouleverser entièrement la vie de mes chers parents! Et je n'ai pas fait les choses à moitié puisqu'on leur annonce très vite un diagnostic: Spina Bifida, avec atteinte en L4 et L5. Concrètement, cette annonce signifiait que la vie n'allait pas être simple, ni pour mes parents, ni pour moi. Vous trouverez sur le Net (sur des sites sérieux!) toutes les informations relatives à ce handicap.

Et puis j'ai grandi, je suis allée à l'école. J'ai, par chance, suivi une scolarité normale grâce de formidables enseignantes qui ont fait montre de beaucoup de patience et de courage. Tout n'a pas été facile, la méchanceté et la cruauté de certaines personnes ayant eu leur petit effet. Mais d'une nature souriante, enjouée et culottée, je me suis intégrée au sein des classes que j'ai fréquenté.

Le temps a passé, il m'a fallu géré le suivi médical, la douleur et l'angoisse parfois, le regard des autres. Mais ça, je m'en suis accommodée.

Je me suis engagée dans diverses missions bénévoles pour essayer d'apporter quelque chose aux autres comme je le pouvais.

Le Bac, la fac de psychologie, et puis finalement je suis entrée en formation pour devenir travailleur social. Aujourd'hui j'ai quitté cette formation, souhaitant dans le futur m'orienter dans le domaine de l'organisation d'événements culturels (concerts, expos...). Parallèlement, j'ai un grand cercle amical, une famille formidable, des projets et des envies à n'en plus finir, bref, je suis débordée! Reste maintenant plus qu'à trouver le prince charmant! J'ai compris très vite que pour vivre normalement, il me fallait tenter d'oublier le handicap quand je le pouvais... Là, je crois que la mission est réussie!




13/08/2011
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres